Bureautique et tests P.C.I.E

→ PCIE Passeport de Compétences Informatique Européen
Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. La certification PCIE, dans le reste du monde, représente plus de 15 millions de candidats, est utilisée par des milliers d’entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères.
Pourquoi ? Réussir des concours, valoriser votre CV, convaincre un employeur

Savoir utiliser un micro-ordinateur, connaître l’environnement Windows et les bases arithmétiques.

Formation de développement des compétences.

Que ce soit pour débuter ou se perfectionner, Formasup’82 vous propose une pédagogie innovante pour maîtriser les logiciels de bureautique : Word, Excel, Access, Power Point, Internet, Outlook ou le langage HTML.
Les sessions démarrent chaque semaine. Les cours ont lieu du lundi au vendredi.

Le programme et la durée dépendent d’une auto-évaluation. En fin de formation, un support pédagogique de cours est donné avec une attestation de vos compétences professionnelles.

L’inscription se fait après entretien et auto-évaluation du niveau préformation pour proposer un programme adapté et individualisé.

Prochaine session : Entrées toutes les semaines en fonction des disponibilités. Les cours ont lieu par demi-journée avec une amplitude maximale du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30

Réunion d’information:

Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30

Tél : 05.63.20.10.00

  • Organisation et moyens pédagogiques
  • Travaux pratiques sur micro-ordinateur avec licences les plus récentes et connexion en très haut débit (fibre optique).
  • Les cours sont collectifs ou individualisés (à son rythme).
  • Être capable de connaître ou de maîtriser les logiciels de bureautique courants dans un contexte professionnel.
  • Chaque logiciel enseigné suit un parcours pédagogique élaboré par le formateur permettant d’acquérir des compétences sur la suite bureautique de niveau débutant, intermédiaire ou expert.
  • Le programme détaillé est donné sur demande, élaboré par un formateur expert de la suite Office. Il alterne les cours théoriques et les cas pratiques. Très détaillés, les supports de cours permettent à chacun d’aller à son rythme en validant étape après étape les modules proposés. À l’issue le stagiaire est capable d’utiliser un traitement de texte, un tableur, un S.G.B.D, un logiciel de présentation assisté par ordinateur, un navigateur ou un logiciel de messagerie dans un contexte professionnel.

En fin de session, le formateur propose soit une évaluation des compétences sous forme de tests, soit de valider votre parcours de formation par le biais du PC.I.E. Passeport de compétences informatiques européen.

  • Le passeport de compétences informatiques européen (PCIE) est devenu le standard mondial. Présent dans 140 pays avec plus de 6 millions de candidats.

C’est un certificat d’aptitude qui atteste que le titulaire a les connaissances de base pour utiliser un ordinateur ainsi que les principaux outils bureautiques.