Conseiller Commercial (Bac)

Avoir un projet professionnel cohérent dans les métiers de la vente, être mobile, avoir un esprit curieux et être autonome dans le travail.

Cette action de développement des compétences a pour objectif de préparer le titre professionnel du Ministère du travail: Conseiller commercial (BAC inscrit au RNCP)

  • Entretien de motivation
  • Tests écrits

Prochaine session : à partir de 2023

Réunion d’information:

Nombre d’heures en centre : 640 heures

Nombre d’heures en entreprise : 175 heures

Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30

Le coût pédagogique peut être pris en charge par une structure publique (Région Occitanie, Pôle-Emploi, Agefiph …), votre Compte Personnel de Formation (CPF), un OPCO en fonction de votre statut (demandeur d’emploi, apprenti, …)…

Ainsi le prix de la formation peut varier selon la prise en charge par un tiers. Le coût figure sur la convention de formation.

Prix : à partir de 4 500 €(exonération de TVA, article 261 du CGI).

Cette formation peut se dérouler en formation continue ou en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Tél : 05.63.20.10.00

MOYENS : Les stagiaires disposent de salles de cours collectifs, d’un local repas, d’un accès à la bibliothèque, d’un parking gratuit, d’un
accès au wifi, d’un ordinateur avec les logiciels de bureau et de paye connecté au serveur en très haut débit (Fibre optique), d’un
accès au cloud pour les supports de cours et le suivi des formations. Le candidat dispose des logiciels de bureau standard de la gamme
Office, des logiciels de gestion commerciale, facturation, comptabilité et immos de la gamme SAGE/CIEL.


PEDAGOGIE : La formation est collective, modulaire elle a lieu sous forme de sessions groupées. La formation alterne des cours
collectifs, des périodes d’individualisation, des travaux pratiques seul ou en groupe. Il n’y a pas d’autoformation sur cette action. Tous
les modules donnent lieu à une évaluation en fin de session

CCP- Être capable de prospecter un secteur de vente : Être capable d’assurer une veille professionnelle et commerciale, être capable de mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité, être capable de prospecter à distance et physiquement, être capable d’analyser ses performances commerciales et en compte-rendu.

CCP- Être capable de vendre en face-à-face des produits et des services référencés aux entreprises et aux
particuliers : Être capable de représenter l’entreprise et valoriser son image, être capable de conduire un entretien de vente, être capable d’assurer le suivi de ses ventes, être capable de fidéliser son portefeuille client.

CCP – Être capable de se spécialiser de vente en magasin : Être capable de connaitre l’univers marchand : les différentes étapes de l’approvisionnement, tenue et animation de l’espace
de vente, connaissance du produit, techniques de vente en magasin & relation client.

Validation certifié Niveau 4 Réf : Titre code TP00115

  • d’un dossier professionnel renseigné au fur et à mesure du parcours de formation sous contrôle de l’équipe pédagogique.
  • d’une épreuve de synthèse reconstituée composée d’une mise en situation professionnelle et de tous les documents écrits produits (observables pour partie directement et pour partie en différé avec preuve tangible de sa réalisation)
  • des résultats obtenus pour chaque compétence de chaque activité (observations et notations de l’équipe pédagogique).
  • d’un entretien final avec le jury

Validation du Titre Professionnel certifié par le Ministère du Travail :

  • Mise en situation professionnelle. Durée : 1H55
  • Évaluation Orale et Entretien Professionnel devant jury. Durée : 1H35 

Possibilité de valider un/ou des blocs de compétences.

Suite de parcours :

Négociateur(trice) Technico-Commercial(e)

 Métiers visés :

  • Conseiller(ère) Commercial(e) en B to B ou B to C
  • Chef de vente.
0 %
Réussite
0 %
Insertion
0 %
Satisfaction
0 %
Présentation

Chiffres de Juin 2022